750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meknassia cuisine
2 avril 2009

Tajine de dinde aux pruneaux & abricots

100_2268100_2270

Ingrédients:

-Une cuisse de dinde(la mienne fait 738g)

-100g pruneaux et 100g d'abricots(plus au moins selon ce que vous préferez)

-2 oignons(rouges de préference)

-3 gousses d'ail

-Une cuillère (à café) de sel

-1/2 cuillère de poivre

-1/2 cuillère de gingembre

-Un peu de safran + un peu de safran sec

-8cl d'huile (moi je mélange les deux : l'huile d'olive et l'huile normale)

-Un cube de knnor bouillon de veau

-Du persil et de la coriande

-Une cuillère à café de beurre salé(vu que j'en ai pas j'ai remplacé par du beurre normale)

-3 cuillère à café de sucre en poudre ou glace

-1/2 cuillère de cannelle

Préparation :

La veille enduire la cuisse de dinde de vinaigre et ensuite la frotter avec du sel.Dans une cocotte mettez la cuisse de dinde après l'avoir lavez ajoutez les épices l'ail et un verre d'eau.Retournez-la dans les épices pour bien l'enrober. Mettez sur un feu doux.Après quelques minutes de cuisson ajoutez les oignons hachés, le persil et la coriande hachés, le cube ainsi que l'huile.Remplir d'eau à hauteur de viande.Fermez la cocotte et faites cuire 40 min.

Préparation des pruneaux et abricots: Versez dans une casserole de l'eau, trempez les pruneaux et abricots avec un peu de sel.Faites bouillir à feu doux pendant 10min.Egouttez les.Versez 5 cl d'huile ,3 cuillère de sucre en poudre ou glace et une 1/2 cuillère à café de cannelle.Caramilisez les sur un feu très doux.

Vérifiez la cuisson de la dinde, enlevez le couvercle de la cocotte,ajoutez le beurre salé et le safran sec.A feu doux, laissez mijoter la sauce pour la faire réduire.

Bon appétit.J'espère que vous allez essayer et que vous allez aimer.J'attend vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Meknassia cuisine
Publicité
Publicité